1. Espace presse
  2. Espace Presse
  3. Butagaz encourage au recyclage grâce à une collecte de bouteilles de gaz

Butagaz encourage au recyclage grâce à une campagne de collecte de bouteilles de gaz

Butagaz lance « La Collecte Butagaz », une démarche qui permettra de récupérer les bouteilles de gaz vides et de les reconditionner afin qu’elles soient réutilisées, contribuant ainsi à une meilleure préservation des ressources naturelles.

Au fil des années, des milliers de bouteilles de gaz inutilisées se sont accumulées dans les foyers français, alors qu’elles pourraient être reconditionnées ou recyclées. Butagaz, fournisseur multi-énergies et multi-services, souhaite inciter ses clients à les restituer pour les remettre en circulation. Pour parvenir à les convaincre, Butagaz lance « La Collecte Butagaz », une démarche qui permettra de récupérer les bouteilles de gaz vides et de les reconditionner afin qu’elles soient réutilisées, contribuant ainsi à une meilleure préservation des ressources naturelles. Avec cette initiative d’économie circulaire, Butagaz ambitionne de récupérer près de 10 000 bouteilles usagées dès la première année, dans l’intention de réduire le nombre de bouteilles inutilisées et limiter la production de bouteilles neuves.

La Collecte Butagaz, une initiative d’économie circulaire pour changer durablement les habitudes de consommation

Dans un contexte économique incertain, nombreux sont les particuliers qui se sont approvisionnés en bouteilles de gaz. Ce phénomène s’est en effet intensifié récemment en raison de la crise sanitaire, puis dans un contexte de guerre en Ukraine et des changements de sources d’énergies.

Les utilisateurs n’ont pas toujours le réflexe de rapporter les bouteilles lorsqu’elles sont vides, ni la bonne information sur le processus de déconsignation.

[...]

La durée de l’offre et les conditions de participation à la campagne de Collecte

Lancée le 1er janvier 2023, cette campagne de collecte propose une offre de reprise pérenne pour les consommateurs qui ne disposent pas de contrat de consignation. Dans ces situations, Butagaz rembourse jusqu’à 10€ par bouteille de marque Butagaz restituée chez l’un des revendeurs agréés (Hors Butagaz 24/24, Distributeurs Automatiques et Drive).

Comment participer ?

Pour bénéficier de l’offre inédite, les clients doivent se connecter sur maButagaz.fr, compléter un formulaire en indiquant les bouteilles de gaz qu’ils souhaitent restituer et sélectionner un revendeur agréé participant. Un bulletin de reprise pré-complété est automatique généré.

Par la suite, ils se rendent chez le revendeur sélectionné pour restituer les bouteilles en question, faire tamponner et signer leur bulletin de reprise préalablement imprimé.

Pour finaliser la participation et obtenir leur remboursement, les clients transmettent leur bulletin de reprise tamponné et signé par le revendeur directement depuis leur compte maButagaz.fr ou par voie postale. Le remboursement est effectué par virement bancaire dans un délai de 3 semaines maximum.

Les modalités de participation sont consultables sur le site maButagaz.fr.

Télécharger le communiqué de presse complet