1. RSE

  2. Notre politique RSE

  3. Notre rapport RSE

Notre rapport RSE

Notre démarche

Le groupe Butagaz inscrit son action en cohérence avec l'agenda des Nations Unies à travers 17 objectifs de Développement Durable (ODD) et les 169 cibles associées. Pour chaque objectif et pour chaque cible, l'entreprise a fait l'exercice de s'interroger selon deux axes : En quoi sommes-nous concernés ? et Comment pouvons-nous agir ? Le Groupe a identifié 12 ODD en résonnance avec son activité et la façon dont il souhaite l'exercer sur le long terme. La contribution du groupe Butagaz se décline ainsi selon 3 niveaux d'engagements. Le plus évident se situe au niveau de l'ODD 7 (énergies propres et d'un coût abordable) et de l'ODD 13 (lutte contre le changement climatique) qui expriment quasiment à eux seuls sa mission et sa raison d'être.

Lire notre dernier rapport RSE

medal_gold_blank 2021

Ecovadis 2021

« Seulement 5 % des entreprises évaluées par EcoVadis décrochent le niveau Gold. Cette progression est d’abord la reconnaissance du travail fourni par toutes les équipes de Butagaz qui se sont engagées dans une recherche d’excellence. Nos efforts vont perdurer : l’analyse de nos performances par un organisme extérieur nous permet d’objectiver nos priorités et nous connaissons d’ores et déjà nos prochains chantiers ! Nous ferons encore mieux ! » 
Natacha Cambriels, Présidente de Butagaz SAS

Membre de Global Compact de l'ONU

Nous sommes également membres de l'initiative Global Compact de l'ONU. 

Leader dans l'appropriation des ODD (Objectifs du Développement Durable), il s'agit de la plus large initiative RSE au niveau mondiale, rassemblant société civile, entreprises et organismes des Nations-Unies. 

Découvrez nos piliers RSE