1. Le groupe Butagaz

  2. Nos racines

  3. Nos valeurs

Nos valeurs

Bob de Butagaz

La proximité

La proximité grâce à notre présence sur tout le territoire : près de 17 000 points de vente, et un service clients qui a reçu la certification « AFRC Relation Client France » garantissant que 100% des conseillers Butagaz sont basés en France.

La chaleur humaine

La chaleur humaine qui s’exprime pleinement au travers de notre mascotte Bob l’ours bleu, et est reconnue par notre label « Marque Préférée des Français » (1)

L’éthique

Le groupe cultive respect et responsabilité avec toutes ses parties prenantes et engage tous ses collaborateurs à respecter les documents de référence comme le Code de conduite ou la Charte éthique.

La responsabilité

Butagaz a mis sa politique d'intégrité au cœur de son écosystème et s'engage à travailler avec ses partenaires et collaborateurs de manière responsable.

Dans quatre épisodes, retrouvez toutes les facettes - parfois surprenantes - de l’entreprise, pour mieux comprendre l’évolution d’un des acteurs emblématiques de notre quotidien énergétique en France, découvrez-les !

En découvrir davantage

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Butagaz est évaluée par EcoVadis depuis 2018. En 2023, l’entreprise a atteint le niveau Gold pour le 3e fois consécutive, démontrant le niveau d’acculturation de son organisation sur les sujets RSE. 

  • Certification AFRC 100% Relation Client France

    Butagaz fait le choix d’avoir l’ensemble des conseillers clientèle sur le territoire français, répartis entre Amiens, Corte, Quimper ou encore Toulouse : la proximité sur le territoire, la connaissance du terrain, des conditions climatiques et des particularités géographiques permettent aux conseillers du groupe Butagaz de gagner en qualité de conseil et d’accompagnement. Ainsi, nous sommes fiers de faire partie des 11 premières entreprises françaises à avoir reçu la certification « AFRC Relation Client France » mise en place par l’Association Française de la Relation Client (certification AFRC 100% Relation Client) et l’Association Pro France (certification Service France Garanti).

  • 93% de nos clients se disent satisfaits de leur relation avec Butagaz (1)

    Vous satisfaire toujours plus, vous offrir une excellente qualité de service, vous surprendre, tels sont nos objectifs ! Toutes les équipes de Butagaz placent la qualité de l’expérience client comme prioritaire. Ainsi, la qualité de notre service est reconnue par tous nos clients : 93% de nos clients se disent satisfaits de leur relation avec Butagaz, dont près de la moitié très satisfaits(1).

  • La Journée Bleue

    Chaque année, toute l’entreprise est particulièrement sensibilisée pendant la « Journée Bleue » : une journée spéciale pendant laquelle tous les collaborateurs et partenaires de Butagaz, quelle que soit leur fonction, participent à des ateliers et vont à la rencontre de nos clients.

(1) Source : Etude BVA réalisée auprès de plus de 4 000 clients Butagaz en février 2023.