1. RSE

  2. Notre politique RSE

  3. Se réinventer

Se réinventer

Se réinventer pour conduire la transition énergétique de proximité

"Cette deuxième édition de notre rapport RSE s’écrit alors que nous sortons à peine d’une crise sanitaire mondiale totalement inédite. À l’heure des bilans, je suis fière de constater que notre entreprise a su faire preuve de résilience mais, aussi, de mesurer combien les femmes et les hommes de Butagaz ont continué à se mobiliser, à se réinventer pour conduire la transition énergétique de proximité dans laquelle nous sommes engagés.

Chaque jour, que ce soit à travers des initiatives collectives ou individuelles, je rencontre des personnes qui font vivre et progresser notre démarche RSE. Notre approche se structure, se diffuse, portée par d’importants efforts de communication et l’engagement sincère de tous les acteurs de notre écosystème. C’est notre décision de fédérer l’entreprise autour d’une réflexion approfondie sur la place des travailleurs handicapés.

C’est une mobilisation sans précédent autour de la journée de la femme. C’est, bien entendu, un sentiment de réussite de voir aboutir notre projet de Fondation et, moins d’un an après son lancement, de mesurer les premiers résultats concrets dans la commune de Flers. Ce sont des objectifs ambitieux de réduction de notre empreinte environnementale, partagés avec notre actionnaire. C’est, enfin, le succès croissant de nos offres d’énergies vertes et l’intégration de nouvelles compétences dans le domaine du photovoltaïque.

Partout notre démarche RSE s’accélère, suscitant un enthousiasme qui dynamise nos engagements et transcende les habitudes. Nous sommes désormais des multi-énergéticiens, riches de l’énergie de chacun d’entre nous."

Natacha Cambriels, Présidente de Butagaz SAS

Découvrir notre rapport RSE