1. Le groupe Butagaz

  2. Nos partenariats

  3. Partenaire du handball français

Butagaz partenaire du handball français

Depuis janvier 2017 et l’annonce de son partenariat avec la fédération française de handball (FFHandball), Butagaz soutient le handball français. En mai 2019, Butagaz va encore plus loin en s’engageant aux côtés de la Ligue Féminine de Handball (LFH) pour donner naissance à la Ligue Butagaz Energie. Des engagements incarnés par deux joueurs emblématiques des équipes de France : Cléopatre Darleux et Nikola Karabatic, mais aussi par plus de 900 jeunes licenciés dans les 40 clubs amateurs sponsorisés par Butagaz !

Soutien des équipes de France féminine et masculine 

Le handball est le sport collectif le plus titré en France et se développe d'année en année. Notre ambition est de grandir aux côtés de ce sport et l'aider à se développer.

Partenaire officiel de la fédération française de handball, Butagaz soutient les équipes de France féminine et masculine depuis janvier 2017. 

Bob et Butagaz sont engagés aux côtés de deux joueurs majeurs des équipes de France de handball : Cléopatre Darleux et Nikola Karabatic 

Ces deux champions partagent des valeurs qui nous sont chères, portent avec succès les couleurs de l'entreprise dans les stades comme en dehors avec des engagements communs tels que la proximité et la transition énergétique.  

Cléopatre Darleux et Nikola Karabatic font d'ailleurs partie du conseil d’administration de la Fondation groupe Butagaz lancée en septembre 2020.

Lancement de la Ligue Butagaz Energie

En mai 2019, avec le lancement de la Ligue Butagaz Energie, Butagaz a offert au sport français le premier naming d’un championnat dans l’hexagone. Cet engagement nous permet de renforcer la proximité avec nos clients sur l’ensemble du territoire français ! Pour la saison 2021-2022, l’aventure continue avec un championnat composé de 14 équipes. Butagaz et Bob #LePlusChaudDesSupporters débordent, plus que jamais, d’énergie pour soutenir le sport féminin !

Bob et Butagaz offrent toutes leurs énergies au handball français au-delà des terrains !

Bob #LePlusChaudDesSupporters est présent sur tous les terrains aux côtés des fans de handball et bien au-delà. En effet, fournisseur multi-énergies, le groupe Butagaz fournit en électricité la Maison du Handball, inaugurée en janvier 2019.

Par ailleurs, Butagaz s’engage et compense depuis le championnat du Monde féminin 2019 l’ensemble des émissions carbone générées par les déplacements aériens des équipes de France féminine, masculine et jeunes.

« Portez haut les couleurs ! » , un concours national d’écriture pour mettre en avant l’attachement au territoire

En collaboration avec Short Edition et la Ligue Féminine de Handball, Butagaz organise depuis 3 ans le concours national d'écriture "Portez Haut Les Couleurs !". Ce projet célèbre l’ancrage territorial du sport et l’attachement aux territoires que transmettent les clubs. 

A travers ce concours d’écriture, mêlant culture et sport, la Ligue Féminine de Handball et Butagaz ont lancé, lors de la 1ère édition, un appel à projets auprès des douze clubs de la Ligue Butagaz Energie. Les projets des clubs du Chambray Touraine HandBall et celui du Fleury Loiret Handball avec des acteurs de leurs territoires ont été retenus. Ces clubs ont été accompagnés dans la mise en place d’animation éditoriales au niveau local pendant les 3 éditions. Ils sont également équipés de 3 Distributeurs d’Histoires Courtes.
Le thème de cette 3ème édition ? "Engagement", qui a inspiré 220 récits, disponibles sur la plateforme dédiée au concours d'écriture. 

A la suite d’un jury sous le haut patronage du Ministère chargé des sports et présidé par la Ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, aux côtés de Nikola Karabatic (handballeur), Nodjialem Myaro (présidente de la Ligue Féminine de Handball), Julie Le Blevec (représentante du projet de Fleury Loiret Handball), Sophia Fehri (marraine du projet de Chambray Touraine Handball), Fanny Lamacque (Short Edition) et Emmanuel Trivin (Président groupe Butagaz), deux textes lauréats ont été désignés : 

🏆 Le Prix du Jury
Dernière ligne droite de Stéphane Livino. 

💖 Le Coup de cœur du Jury
Solo de Bertrand Lagrange.

De nombreux lecteurs ont également voté pour élire : 
👥 Le Prix du public
Madeleine de Keith Simmonds

Retrouvez le palmarès de la 1ère édition sur le thème "Corps et âme" : https://short-edition.com/fr/prix/portez-haut-les-couleurs-2020/les-laureats

Et celui de la deuxième édition sur le thème « Battantes » : https://short-edition.com/fr/prix/portez-haut-les-couleurs-2021/les-laureats

Le soutien du handball amateur dans les territoires

Afin d'encourager la reprise du sport en septembre 2021, Butagaz a lancé un appel à candidature auprès des clubs amateurs de la FFHandball ! Une initiative nommée #AuPlusPrèsDesClubs et saluée par la participation de 927 clubs partout en France.

40 clubs situés partout en France, ont été sélectionnés en fonction de critères relatifs à leur dynamisme, à la mixité de leur projet ou à leur localisation. Ils ont été dotés, avec une remise en main propre par des interlocuteurs locaux, de tenues de match floquées Butagaz afin d'équiper 2 de leurs effectifs jeune.
De quoi défendre les couleurs de leur club avec énergie et faire rayonner le handball français !

Ils bénéficieront également d'un programme d'animations pour vivre des expériences exclusives avec des stars internationales. Découvrez la liste des 40 clubs.

Suivez les actualités handball sur le compte Twitter de Butagaz : @Butagaz

#LePlusChaudDesSupporters