« Le monde de l’énergie a été très chahuté ces dernières années : crise des approvisionnements, prix fluctuants … Dans ce contexte, nous sommes très fiers d’avoir gardé notre titre de Marque Préférée des Français. C’est le signe de la confiance durable qu’ils nous accordent », résume Anne-Stéphanie Pierry, directrice de la communication et de la RSE chez Butagaz.
Butagaz a remporté la 1è place du podium en termes d’empathie, après une étude réalisée du 13 au 14 septembre 2023 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1026 personnes de la population française de 18 ans et plus.
Une marque qui fait partie du patrimoine Français
Butagaz est né en 1931, il y a plus de 90 ans. Cette année là, les deux fondateurs découvrent la liquéfaction du gaz aux Etats-Unis, et rapatrient cette technique en France, au sein du groupe Shell. En 1952, l’activité prend le nom de « Butagaz ». En 1959, Butagaz se dote d’une mascotte iconique : Bob, l’ours bleu - « le salle gosse de la famille », commente, amusée, Anne-Stéphanie Pierry. L’enseigne mythique, qui indique les points de vente Butagaz, se met alors à jalonner les paysages français. En 2015, Shell cède Butagaz au groupe irlandais DCC Energy.
Proximité avec les territoires
La marque sert aujourd’hui 5 millions de Français, dont 70% sont des particuliers et 30% de professionnels. Elle a une empreinte forte dans les zones rurales et péri-urbaines où le gaz en bouteille et en citerne est particulièrement utilisé.
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