Butagaz se dote d’un nouveau camion roulant au gaz naturel comprimé
  3. Butagaz se dote d’un nouveau camion roulant au gaz naturel comprimé

Butagaz se dote d’un nouveau camion roulant au gaz naturel comprimé

Butagaz va plus loin dans son engagement environnemental et se lance dans une nouvelle initiative vertueuse en s’équipant de son tout premier camion roulant au gaz naturel comprimé (GNC). Le groupe franchit ainsi le pas du carburant vert pour livrer ses clients de la région Lyonnaise.

Ce véhicule appartenant à la société Citaix, qui se situe dans l’Isère, affiliée auGroupe Charles André (GCA), l’un des principaux transporteurs de l’entreprise, est exclusivement affecté à la distribution de nos bouteilles Butagaz. Il livre principalement le secteur de Lyon.
Ce gaz naturel mis sous pression est un combustible automobile avec de multiples avantages : - Une réduction des particules fines : comparé à un moteur diesel, la combustion du GNC émet jusqu’à 95 % de particules fines en moins, une diminution également jusqu’à 85 % d’oxydes d’azote (NOx) et jusqu’à 20 % de gaz à effet de serre - Une réduction du bruit du moteur : la technologie GNC permet de réduire le bruit par deux par rapport aux poids lourds diesel. Un atout, notamment pour les trajets en ville ou de nuit.
Butagaz a pour volonté de développer ce type d’installation sur plusieurs camions roulants au GNC à l’horizon 2020.