1. Espace presse
  2. Communiqués de presse
  3. Solewa ouvre 2 nouvelles agences et annonce 40 recrutements

Solewa, filiale « Nouvelles énergies » du groupe Butagaz, ouvre 2 nouvelles agences et annonce 40 recrutements d’ici début 2024

Après une année record en 2022 et un ambitieux plan de développement pour 2023/2025, le leader du photovoltaïque dans l’Ouest confirme l’essor de la filière solaire.

Depuis ces dernières années, le marché des énergies en France incite les entreprises à se tourner vers des solutions économiques et durables. Ce climat est favorable à Solewa qui a vu son carnet de commandes plus que doublé en un an. L’entreprise, filiale du groupe Butagaz depuis 2021, a réalisé une croissance de 31% en 2022 et prévoit le même taux en 2023 en visant un CA supérieur à 50M€.

Pour répondre à cette forte croissance, Solewa annonce recruter 40 personnes et ainsi atteindre les 150 collaborateurs début 2024. Ces recrutements concernent tous corps de métiers : techniciens solaires, commerciaux, responsable HSE, ingénieurs en bureau d’études, etc.

Pour accompagner cet accroissement d’effectif, les équipes du Mans ont emménagé dans leur nouveau siège social en septembre dernier tout comme l’agence vendéenne qui a doublé sa superficie. La direction prévoit également un local plus grand pour l’agence de Dol de Bretagne en 2023.

Télécharger le communiqué de presse complet