Le groupe Butagaz fait l'acquisition de Copropriétés & Diagnostic
  1. Espace presse
  2. Communiqués de presse
  3. Le groupe Butagaz fait l'acquisition de Copropriétés & Diagnostic

Le groupe Butagaz renforce son engagement pour la transition énergétique avec l’acquisition de Copropriétés & Diagnostic

Le groupe Butagaz, filiale du groupe DCC Energy et fournisseur multi-énergies et services, annonce l'acquisition de Copropriétés & Diagnostic, une entreprise de premier plan spécialisée dans la rénovation énergétique des copropriétés. Cette acquisition marque une étape significative dans l'engagement du Groupe, en faveur de la transition énergétique et de son ambition d’accompagner les copropriétés dans la réduction de leur consommation d’énergie.

Copropriétés & Diagnostic, fondée en 2015 et basée à Maisons-Laffitte (78), se distingue par ses compétences pointues dans quatre domaines clés : audit énergétique, étude de faisabilité des projets de rénovation énergétique, étude de financement, assistance à maîtrise d'ouvrage, et montage de prêts collectifs. Avec une équipe de 15 professionnels dévoués, Copropriétés 
& Diagnostic a accompagné avec succès la rénovation énergétique de plus de 40 000 foyers en copropriétés, et a généré une croissance annuelle moyenne de 74% entre 2020 et 2023.

Cette acquisition étend l'action du groupe Butagaz auprès des copropriétés, une clientèle déjà essentielle pour le groupe. Copropriétés & Diagnostic offre des solutions intégrées pour la rénovation énergétique, renforçant ainsi la position du groupe Butagaz en tant que partenaire incontournable des copropriétés françaises dans leur transition énergétique. Cette nouvelle acquisition accompagne intégralement les copropriétaires dans le processus d'obtention de subventions pour leurs projets de rénovation énergétique. Depuis sa création l’entreprise a déjà mobilisé un total de 300 millions d'euros sur ses projets. Ces subventions comprennent notamment MaPrimeRénov’ Copro, les CEE, et des subventions individuelles, locales et départementales.

[...]

Télécharger le communiqué de presse complet