Le groupe Butagaz accompagne l'entreprise artisanale "La Conserverie du Manoire"
  1. Espace presse
  2. Communiqués de presse
  3. Le groupe Butagaz accompagne l'entreprise artisanale "La Conserverie du Manoire"

Le groupe Butagaz accompagne l'entreprise artisanale "La Conserverie du Manoire"

Fournisseur multi-énergies et services en France, le groupe Butagaz renforce son engagement dans la transition énergétique de proximité, pour accompagner chaque Français dans des solutions énergétiques plus respectueuses de l’environnement.

Grâce à des alternatives vertes et locales, le groupe Butagaz souhaite offrir à l’ensemble de ses clients, des offres pour consommer moins et mieux. Cette ambition forte se concrétise entre autres par une offre de biopropane, un gaz vert 100% renouvelable, produit en France et issu d’une huile végétale. Disposant des mêmes propriétés que le propane, il a un impact carbone plus faible.

Cette nouvelle offre de biopropane est notamment une réponse aux besoins exprimés par les clients professionnels de pouvoir disposer d’une énergie plus durable. Et cela en toute simplicité pour ceux qui le souhaite car il n’est nécessaire de changer d’équipement lorsque le gaz propane est déjà utilisé. En complément, le groupe Butagaz a pris l’engagement d’accompagner cette offre de la compensation carbone des émissions restantes, permettant ainsi de couvrir intégralement les émissions carbone liées à l’utilisation du gaz dans le cadre de leur activité.

Depuis 1985, l’entreprise artisanale et familiale La Conserverie du Manoire, basée à Fossemagne en Dordogne, élabore et commercialise des produits et spécialités gastronomiques régionales, issus du canard.

Souhaitant continuer à engager son entreprise dans une démarche responsable, son dirigeant Nicolas Arnaud, a fait le choix d’intégrer du biopropane comme énergie pour son activité. Butagaz fournit ainsi à la Conserverie du Manoire du gaz contenant du biopropane, produit en France, et lui permettant de réduire son empreinte carbone. Et le reste de sa consommation est 100% compensée grâce à la compensation carbone.

Communiqué de presse