Lathuile choisit le biopropane pour sa transition énergétique
  3. La commune de Lathuile accélère sa transition énergétique et choisit l’offre biopropane de Butagaz

Fournisseur multi-énergies et multi-services, le groupe Butagaz accompagne ses clients, dans leur transition énergétique et s’engage à leur fournir une variété d’alternatives énergétiques durables. Depuis 2017, Butagaz participe, entre autres, au projet de rénovation énergétique des bâtiments patrimoniaux de la commune de Lathuile en Haute-Savoie. Aujourd’hui, la commune nichée près du lac d’Annecy franchit une nouvelle étape significative en adoptant le biopropane de Butagaz pour alimenter ses bâtiments municipaux.

Depuis plusieurs années, la commune de Lathuile est investie dans sa transition énergétique. Ainsi, cette commune rurale de Haute-Savoie a choisi une énergie plus respectueuse de l’environnement : le biopropane. Ce choix s’inscrit clairement dans une volonté responsable du Maire de la commune, opter pour une énergie adaptée et plus vertueuse.

La commune haute-savoyarde a notamment été lauréate du 3ème prix des Trophées de la Rénovation (Butagaz) en 2017 pour son projet de transition de l’énergie fioul au gaz propane, de rationalisation des moyens de chauffage de la mairie, de l’école et de la salle polyvalente, ainsi que des travaux de rénovation effectué sur ces bâtiments patrimoniaux du 15ème siècle. En mutualisant les chaufferies de ces trois bâtiments grâce à la construction d’un réseau de chaleur unique alimenté au gaz propane, la municipalité a réalisé d'importantes économies énergétiques (électricité et chauffage), tout en réduisant significativement ses émissions de gaz à effet de serre.

Télécharger le communiqué de presse complet