EKIVOLT accompagne les foncières et copropriétés dans la répartition et la gestion responsable de leur consommation énergétique
  1. Espace presse
  2. Communiqués de presse
  3. EKIVOLT accompagne copropriétés gestion responsable consommation énergétique

EKIVOLT accompagne les foncières et copropriétés dans la gestion responsable de leur consommation énergétique

Alors que les contraintes économiques (inflation), environnementales (plan de sobriété) et réglementaires (décret tertiaire) s’accélèrent, EKIVOLT, au sein du groupe Butagaz, offre une solution innovante et clés en main pour les foncières et copropriétés.

Lancée en septembre 2021, la solution offre un accompagnement personnalisé et une facturation individuelle juste et équilibrée pour ses clients afin de mieux contrôler et donc de réduire les consommations énergétiques des bâtiments. Éprouvé depuis plus d’un an, ce service s’impose comme une réponse concrète au plan de sobriété de l’État et aux enjeux du décret tertiaire. 

Un accompagnement personnalisé pour optimiser sa consommation énergétique :

Aujourd’hui, de nombreuses copropriétés facturent les occupants selon une estimation basée sur la surface occupée par chacun. En septembre dernier, Gaz Européen, filiale du groupe Butagaz, et EKIVOLT se sont associés pour proposer un service de répartition et de gestion d’énergie pour une facturation individuelle juste et équilibrée correspondant à la consommation réelle : avec cette solution, chaque occupant est ainsi plus conscient de sa consommation. Grâce à son suivi très précis des énergies, ce service innovant contribue à renforcer l’attractivité des ensembles immobiliers et des centres commerciaux.

Une solution permettant d’économiser entre 10 et 20% d’énergie

Dans un contexte de tension sur les prix de l’énergie, auquel s’ajoute la mise en place du plan énergétique par le gouvernement, la solution EKIVOLT propose un accompagnement personnalisé aux foncières afin qu’elles définissent leurs stratégies environnementales et optimisent leurs consommations énergétiques. Cette solution permet ainsi de répondre à très court terme aux mesures gouvernementales qui obligent les entreprises à réaliser des économies d’énergie de l’ordre de 10% cet hiver.

« Le succès d’Ekivolt est le fruit d’une combinaison unique en France qui allie l’expertise technologique d’Ekivolt et le savoir-faire historique du groupe Butagaz. Nous restons mobilisés aux côtés de nos clients pour les accompagner individuellement dans leurs stratégies environnementales et contribuer activement à la transition du parc immobilier tertiaire », ajoute Nicolas Scarano, Directeur Général d’EKIVOLT

Répondre à l’enjeu de gestion des espaces vacants par son service de gestion répartie de l’énergie

Les espaces vacants s’accumulent en France depuis plusieurs années. Un phénomène accentué par la crise sanitaire et la mise en place du télétravail. Rien qu’en Île-de-France, ce sont 3 millions de m2 vacants. Face à ce constat, les foncières et propriétaires doivent s’adapter aux évolutions du marché en modulant les actifs pour rendre leurs bâtiments plus attractifs et permettent une répartition de la consommation juste et équilibrée entre les différents locataires.

Ekivolt permet une remontée des données de consommation qui fait progresser la politique environnementale des organisations en leur donnant des indications sur les optimisations et investissements à réaliser. Celles-ci permettent également d’alimenter les données de consommation énergétique, devenues indispensables dans le cadre de la commercialisation des actifs.    

 

Contacts presse
Service presse de Butagaz : Butagaz@elanedelman.com
Lynda Gbeblewoo : 06.49.63.41.58
Manon Haré : 07.82.96.92.39

Télécharger le communiqué de presse