Butagaz soutient la transition énergétique de la Corse-du-Sud
  3. Butagaz soutient la transition énergétique de la Corse-du-Sud

Butagaz soutient la transition énergétique de la Corse-du-Sud

Fournisseur multi-énergies et multi-services, le groupe Butagaz accompagne ses clients, qu'ils soient particuliers ou professionnels, dans leur transition énergétique. Le Groupe s’engage à leur fournir une variété d’alternatives énergétiques durables. Dans le cadre de cet engagement, Butagaz a récemment accompagné deux entreprises locales en Corse-du-Sud, en leur distribuant une énergie plus vertueuse, issue de la biomasse : le biopropane. Le Camping Torraccia implanté sur la commune de Cargèse et la station de lavage automobile située à Alata bénéficient désormais de cette solution énergétique plus respectueuse de l'environnement et distribuée par Socogaz.

Depuis plus de 90 ans, Butagaz entretient une relation de proximité avec les territoires ruraux en contribuant activement à leur développement économique local. Cette proximité se manifeste également par les liens solides qui unissent Butagaz à ses 5 millions de clients particuliers, professionnels et collectivités, ainsi qu’à ses partenaires locaux. Alors que 30 746 communes françaises1, dites rurales au sens de l’INSEE, dépendent fortement du bois, du fioul et du propane pour se chauffer ou encore cuisiner, soit 94 % du territoire national où résident 33% de la population, Butagaz s’efforce de prendre en compte les spécificités de ces territoires. Cet engagement se traduit par la mise à disposition d’une offre variée dans laquelle le biopropane a toute sa place. Les zones rurales ne doivent pas être les oubliées de la transition énergétique. C’est pourquoi Butagaz leur permet de bénéficier d’une offre adaptée à leur territoire et plus respectueuse de l’environnement. Dans ce contexte, Butagaz participe activement au verdissement de la filière qui a objectif l’incorporation de 10% de biopropane dans les équipements de chauffage et d'eau chaude sanitaire (ECS) d’ici 2033 (conformément à la Programmation Pluriannuelle de l'Énergie - PPE). Le biopropane, disposant des mêmes propriétés et de la même performance que le propane traditionnel, permet une réduction des émissions de CO2 de 73 % par rapport aux gaz liquides conventionnels sans nécessiter de changement d'équipement.

[…]

Télécharger le communiqué de presse complet