3. Butagaz simplifie la livraison des granulés de bois, en partenariat avec les fermes point-relais du réseau Agrikolis

Pour diversifier ses modes de livraison et afin d’offrir toujours plus de flexibilité aux consommateurs des granulés de bois, Butagaz s’associe à Agrikolis pour désormais proposer de retirer sa commande de « Granulés de Bob » dans une vingtaine de fermes françaises partenaires, faisant office de point-relais.

Le réseau Agrikolis, un nouveau mode de livraison pour faciliter la commande des clients des Granulés de Bob et offrir un complément de revenus aux agriculteurs. Depuis 2018, Butagaz propose à ses clients des granulés de bois, un combustible 100% naturel, provenant de produits connexes de scieries comme la sciure et les copeaux.

Ce mode de chauffage plus respectueux de l’environnement permet un bilan carbone neutre du fait de la gestion durable des forêts. Les « Granulés de Bob » peuvent être vendus par lots de 6 sacs de 15 kg mais aussi par palettes de 66 sacs. La livraison se fait habituellement à domicile et nécessite de convenir d’un rendez-vous afin d’être disponible pour la réception de la commande. Pour les clients qui souhaitent plus de souplesse, Butagaz s’est associé à la start-up Agrikolis et son réseau de fermes partenaires qui proposent un service complémentaire de point-relais.

Une fois la commande réceptionnée dans une ferme membre du réseau, sélectionné par le client, celui-ci peut aller la récupérer en toute simplicité au moment qui lui convient.  Et cela représente une source de revenus complémentaires pour les agriculteurs du réseau Agrikolis, qui mettent à profit l’espace disponible sur leurs exploitations. Tout le monde est gagnant !

Pour en savoir plus sur les granulés de Bob et les différents modes de livraison : https://granulesbois.butagaz.fr/

Localisez les fermes Agrikolis partenaires de Butagaz sur la carte ci-dessous ou sur ce lien.