3. Le groupe Butagaz annonce son partenariat avec l’unité de production de biométhane de Monte Blanche, dans la Marne

Le groupe Butagaz annonce son partenariat avec l’unité de production de biométhane de Monte Blanche, dans la Marne, pour proposer un gaz vert 100 % français

Le groupe Butagaz est heureux d’annoncer son partenariat avec le site de biométhane de Monte Blanche (situé à Fère Champenoise, dans la Marne), inauguré ce jour. Cette collaboration permet au fournisseur multi-énergies de proposer à ses clients particuliers un gaz conçu à partir de CIVE (cultures intermédiaires à vocation énergétique : orge et seigle) et de résidus végétaux (notamment betterave, pomme de terre).

Le groupe Butagaz continue de diversifier son offre multi-énergies pour proposer des alternatives vertes et durables à ses consommateurs. Avec déjà 11 partenariats exclusifs avec différents sites de production de biométhane partout en France, à l’image de Monte Blanche, Butagaz poursuit son engagement « Votre énergie verte », pour faire bénéficier au plus grand nombre d’un gaz vert d’origine renouvelable.

En s’inscrivant pour le développement du biométhane en France, le groupe Butagaz poursuit son engagement « Votre énergie verte », pour aider ses clients à consommer moins et mieux, à l’image des granulés de bois ou de ses nombreux partenariats avec des jeunes entreprises françaises telles que Wivaldy ou Boostheat qui apportent des solutions pour accompagner la transition énergétique de tous.

« Chez Butagaz, la transition énergétique est un engagement du quotidien. Nous avons la responsabilité d’accompagner nos clients en leur proposant des alternatives vertes innovantes. L’offre de biométhane que nous proposons est la seule sur le marché à ne faire appel qu’à des producteurs français. La proximité a toujours été une valeur primordiale du groupe et un élément essentiel de la confiance que nous accordent nos près de 5 millions de clients. Il était ainsi évident de continuer d’investir dans les énergies renouvelables en faisant le choix de partenaires français, à l’image du site de Monte Blanche », rajoute Emmanuel Trivin, Président du Groupe Butagaz.