3. Butagaz lance un appel à candidature pour une deuxième saison de #AuPlusPrèsDesClubs !

Partenaire depuis plus de 5 ans de la Fédération française de handball, Butagaz s’engage davantage pour soutenir et encourager la pratique de ce sport. En tant que fournisseur multi-énergies engagé dans la transition énergétique de proximité, c’est naturellement que la marque à l’ours bleu soutient les acteurs qui font vivre au quotidien, sur le territoire, l’énergie du handball ! Un appel à candidature destiné aux clubs amateurs est lancé afin de financer l’équipement de deux de leurs effectifs jeunes et faire vivre des expériences exclusives à tous leurs licenciés et bénévoles. Une belle manière de les récompenser !

760 JEUNES JOUEURS ET JOUEUSES HABILLÉS PAR BUTAGAZ

Porté par sa mascotte Bob l’ours bleu, Butagaz a décidé depuis la saison dernière d’aller encore plus loin dans son soutien du handball et lance un appel à candidatures auprès de tous les clubs de la FFHandball afin d’équiper 2 équipes jeunes de 30 clubs.

Grâce à cette dotation, les joueurs et joueuses recevront une tenue intégrale adidas (maillot, short, casquette, sweat et jogging pour gardien), de quoi défendre les couleurs de leur club avec énergie et faire rayonner le handball français.

Les équipes sélectionnées pourront également bénéficier d’expériences exclusives avec les stars internationales Nikola Karabatic et Cléopatre Darleux, qui soutiennent cette initiative.

Avec ce projet, Butagaz fait la promotion du handball partout en France. La saison passée plus de 900 jeunes ont déjà bénéficié de dotations de la part du sponsor. Certain ont eu l’opportunité de vivre des expériences au cœur de la Ligue Butagaz Energie ou de rencontrer leurs idoles. Des récompenses qui vont bien au-delà des jeunes et qui touchent l’ensemble des acteurs des clubs. Pour cette 2ème saison, Butagaz souhaite aller plus loin et faire bénéficier les bénévoles des expériences exclusives proposées. Des dotations leur seront dédiées lors d’un défi proposé aux clubs.

Informations pratiques :

• Plateforme accessible sur www.butagaz-aupluspresdesclubs.fr
  • Candidatures ouvertes du 12 septembre au 3 octobre 2022
  • Éligibilité pour les clubs des catégories – de 9 ans à – de 15 ans
  • Inscription possible par tous les membres et salariés du club : président, joueur, responsable administratif, entraineur, etc.
  • Annonce des clubs lauréats fin octobre 2022
  • Réception de la dotation à partir de janvier 2023

Sylvie Gallois, Vice-Présidente stratégie marketing, communication et partenariats de Butagaz, déclare « Le handball est un sport qui mérite une plus grande visibilité. Soutenir le sport amateur, formidable vecteur de moments de convivialité et qui fait vivre la discipline dans les territoires en portant des valeurs humaines et de partage est essentiel pour nous. Cette opération #AuPlusPrèsDesClubs permet de faire se rencontrer différents acteurs du handball français : professionnel(le)s, clubs amateurs, sponsor national... C’est une vraie fierté !».

UN ENGAGEMENT DE BUTAGAZ EN FAVEUR DU HANDBALL AMATEUR SOUTENU PAR LA FFHANDBALL, CLEOPATRE DARLEUX ET NIKOLA KARABATIC

Depuis janvier 2017 et le lancement de son partenariat avec la FFHandball, Butagaz a multiplié ses engagements et son soutien au handball. Après avoir créé, en 2019, le premier naming d’un championnat de sport collectif féminin en France avec la Ligue Butagaz Energie en accompagnant également les 14 clubs du championnat, l’opération « Au plus près des clubs » continue d’encourager le développement du handball dans les territoires. Une action en cohérence avec les ambitions de la Fédération française de handball qui souhaite donner plus de moyens aux clubs qui forment les talents de demain.

Philippe Bana, Président de la Fédération française de handball « Le renouvellement de l’opération « Au plus près des clubs » confirme les forts liens que nous entretenons avec Butagaz. Cet engagement de la part de notre partenaire de longue date, pour le développement de la pratique amateur, traduit parfaitement les valeurs de proximité que nous partageons. Pour cette rentrée 2022, l’ensemble de nos structures pourront compter sur un réel soutien de la part de la FFHandball et de ses partenaires. Je suis très fier de compter Butagaz au sein de la famille handball. »

Cléopatre Darleux, championne Olympique « Un réel honneur et plaisir d’avoir une entreprise française et populaire qui s’engage avec nous, pour faire vivre notre passion pour ce sport et faire rayonner la pratique du handball. Je remercie Butagaz pour ses actions au quotidien au plus près des clubs et son soutien pour le développement et la professionnalisation du handball féminin C’est un beau clin d’oeil aux acteurs qui forment les futur(e)s champion(ne)s et font vivre notre sport dans tout le territoire. »

Nikola Karabatic, triple champion Olympique « Les clubs amateurs sont le vivier du handball sur le territoire français, je suis très heureux de pouvoir soutenir depuis 2 ans cette initiative de Butagaz auprès d’équipes jeunes. A travers cette opération, je pense aux clubs qui ont su m’accompagner tout au long de ma carrière, de mes débuts jusqu’au plus haut niveau. A ces bénévoles, joueurs, joueuses et encadrants qui font vibrer le handball français, je les remercie pour leur engagement ! »

À propos du groupe Butagaz :
Fournisseur multi-énergies et services, le groupe Butagaz a pour mission d’accompagner chaque Français dans sa transition énergétique de proximité, en l’aidant à consommer moins et consommer mieux. Filiale du groupe DCC, il est en France un acteur majeur du gaz liquide (propane et butane) et est également fournisseur de solutions énergétiques vertes et locales : biométhane, biopropane, biobutane, électricité verte, solaire et granulés de bois. Opérant pour des clients BtoC et BtoB, le groupe Butagaz est composé de Butagaz SAS, Gaz de Paris (marque Gaz Européen), Distrinord Gaz, Logigaz Nord, Gazarmor, Proxigaz et Butagaz à Votre Service. Il est composé de 1 000 collaborateurs présents sur tout le territoire français et représente 1 milliard de chiffre d’affaires. Veillant à agir avec éthique et responsabilité auprès de toutes ses parties prenantes, Butagaz développe une politique RSE basée sur quatre piliers (L’Humain, La Planète, L’Éthique, Le Partage) et agit en faveur de la transition énergétique de proximité à travers la Fondation groupe Butagaz. Butagaz a obtenu pour la deuxième fois en 2022 la médaille d’or ECOVADIS, ce qui la situe parmi les 1% d'entreprises les plus performantes en matière de RSE dans sa

catégorie. Depuis 2015, Butagaz anime Zagatub, un programme d’innovation ouverte sous la forme d’un laboratoire d’expérimentation, dont la vocation est de créer du lien entre les besoins du groupe Butagaz, de ses clients et de l’écosystème innovation dans la recherche et l’accélération de solutions innovantes. Ce sont près de 5 millions de clients qui font aujourd’hui confiance à Butagaz, et 93 % d’entre eux se déclarent satisfaits*. D’ailleurs, Butagaz a obtenu le label « Marque Préférée des Français**, et son Service Client a reçu la certification « AFRC Relation Client France » qui valide et conforte son choix stratégique d’être totalement implanté en France.

Pour plus d’informations : https://www.butagaz.fr/ – Suivez son actualité sur Twitter : @BUTAGAZ

* Étude BVA réalisée auprès de 4 655 clients Butagaz du 1er février au 4 mars 2022.
** Dans les catégories gaz en bouteille et en citerne (Kantar Profiles. Octobre 2021)

A propos de la FFHandball :
La Fédération française de handball est une association, régie par la loi du 1er juillet 1901, fondée en 1941 et reconnue d’utilité publique par décret du 4 août 1971, qui a pour objet l’organisation, la promotion et le développement du handball et de ses disciplines connexes. Elle est agréée par le ministère chargé des sports et en vertu du code du sport, dotée de prérogatives de puissance publique pour organiser les compétitions sportives de handball à l’issue desquelles sont délivrés les titres nationaux, régionaux et départementaux, pour procéder aux sélections des équipes de France correspondantes et pour proposer l’inscription sur les listes de sportifs, d’entraîneurs, d’arbitres et juges de haut niveau.

Pour plus d’informations : https://www.ffhandball.fr/ - Suivez son actualité sur Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIN : @ffhandball
Les actualités médias : https://medias.ffhandball.fr/

CONTACTS PRESSE
Pour Butagaz : Pauline Massa, 06 15 33 50 18 / butagaz@elanedelman.com