Fontaine Saint Georges, un projet résidentiel répondant aux enjeux de la transition énergétique
Fondée en 1925 à Laval, Méduane Habitat est une entreprise Sociale pour l'Habitat de premier plan et un partenaire clé des communes pour accompagner leur développement social. En association avec d'autres organismes de logements sociaux du Grand Ouest, Méduane Habitat loge un Lavallois sur cinq et gère 6300 logements sur l’intégralité du département de la Mayenne.
Consciente des enjeux de la transition énergétique, l’entreprise lavalloise privilégie les performances énergétiques et acoustiques des matériaux pour ses logements, ainsi que la mise en place d’énergies renouvelables dans une grande majorité de ses projets immobiliers.
Guidée par cette démarche d’éco-responsabilité, Méduane Habitat a sollicité l'expertise de Butagaz dans le cadre du projet de la résidence Fontaine Saint Georges, située au cœur de la commune de Martigné-sur-Mayenne. Ce projet de redensification du centre-bourg, intégrant 12 logements neufs, 4 réhabilitations et 4 cellules commerciales, se distingue par ses performances énergétiques surpassant les normes RT 2012.
L’installation d’une citerne de 2 tonnes enfouie, alimentée en gaz vert, le biopropane, démontre que Butagaz est parfaitement en mesure de répondre aux besoins énergétiques de tous, dans toutes les situations et sur tous les territoires.
Le choix du biopropane : une évidence
Le biopropane est un gaz vert 100% renouvelable issu de la transformation d’huiles végétales. Son origine renouvelable et durable contribue à préserver les ressources énergétiques limitées de la planète et à amoindrir l’impact environnemental de ses utilisateurs, en réduisant considérablement les émissions de CO2.
Outre ses bénéfices environnementaux, le biopropane offre une facilité d'utilisation. Grâce à un conditionnement en bouteille ou en citerne, similaire à celui du propane traditionnel, le biopropane il est utilisé de la même manière pour la cuisine, le chauffage ou la production d'eau chaude sanitaire.