Objectifs dépassés pour la campagne La Collecte de Butagaz
  1. Espace presse
  2. Communiqués de presse
  3. Dépassement des objectifs pour la campagne "La collecte"

Objectifs dépassés pour la campagne de récupération de bouteilles de gaz inutilisées "La Collecte"

Six mois après le lancement de sa nouvelle campagne de collecte, Butagaz, fournisseur multi-énergies et multi-services dévoile les résultats inédits de cette démarche d’économie circulaire. Historiquement implanté dans l’ensemble des territoires de l’hexagone, le Groupe a ainsi pu récupérer plus de 10 428 bouteilles de gaz auprès des Français, afin qu’elles soient reconditionnées.

La Collecte Butagaz : les objectifs fixés largement dépassés avec presque six mois d’avance

Au fil des années, des milliers de bouteilles de gaz inutilisées se sont accumulées dans les foyers français. Pourtant, avec une utilisation intelligente des matériaux et des contrôles réguliers, une bouteille Butagaz est conçue pour durer dans le temps, parfois jusqu’à 40 ans, avant d’être recyclée en fin de vie. Pour parvenir à convaincre les Français à restituer leurs bouteilles de gaz inutilisées, Butagaz a initiée une offre pérenne, attractive et responsable nommée « La Collecte Butagaz » en janvier dernier. Avec cette initiative d’économie circulaire, le Groupe ambitionnait de récupérer près de 10 000 bouteilles usagées au 31 décembre 2023.

Un objectif semestriel largement dépassé puisque six mois après le lancement de cette démarche d’économie circulaire, ce sont déjà 10 428 bouteilles restituées par les Français auprès des revendeurs agréés. Soit l’équivalent de 10 400 kg d’émissions de CO2 évitées.

Face à un tel engouement pour cette initiative, Butagaz remercie les Français ayant participé et encourage les autres à restituer les bouteilles inutilisées, vides ou pleines, partout en France.

Télécharger le communiqué de presse complet