1. Espace presse
  2. Espace Presse
  3. Butagaz soutient des projets de reboisement et plantation de vergers labellisés bas carbone

Butagaz soutient des projets français de boisement, reboisement et plantation de vergers labellisés bas carbone par le Ministère de la transition écologique

En partenariat avec Stock Co2, Butagaz, fournisseur multi-énergies et multi-services s’engage dans l’accompagnement de six projets locaux à impact positif sur le climat et labellisés bas carbone par le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.

Le groupe Butagaz, un acteur historique de proximité qui encourage l’agroécologie et la création de nouveaux réservoirs de biodiversité.

Ancré dans les territoires français depuis plus de 90 ans, Butagaz est un acteur de proximité historique pour ses clients, dont plus de 9 000 agriculteurs. Fort de son ancrage, le Groupe a décidé de s’engager auprès de six projets en France et labellisés bas carbone :

  • Le bois de Cercamp situé à Frévent (Pas-de-Calais) ;
  • Les Vergers de Sennevières situés à Chèvreville (Oise) ;
  • Le bois de la Ménaudière situé à Saint-Cyr-le-Gravelais (Mayenne) ;
  • Le bois des Marcioux situé à Saint-Martin-Du-Puy (Nièvre) ;
  • Le bois de Franchon situé à Arsague (Landes) ;
  • Les Vergers de Châteauneuf situés à Châteauneuf-du-Rhone (Drôme).
     

Avec un objectif clair : accompagner l’évolution des techniques vers un système agro-alimentaire durable et compétitif permettant une biodiversité résiliente tout en préservant les forêts et cultures françaises.

Parmi les projets soutenus par le Groupe : les Vergers de Sennevières. Situés dans la région des Hauts-de-France dans le département de l’Oise, ils sont issus d’une génération de trois arboriculteurs et produisent plus de 20 variétés de pommes et de poires en s’appuyant sur des installations de solutions alternatives aux produits chimiques. Notamment la solution Ginko®, une méthode biotechnique de protection insecticide adaptée initialement aux vignes et déclinée au sein des vergers.

 

Télécharger le communiqué de presse complet