Nouvelles nominations au Comité Exécutif du groupe Butagaz
  1. Espace presse
  2. Communiqués de presse
  3. Nouveau comité exécutif du Groupe

Nouvelles nominations au service de la transition énergétique de proximité

Le groupe Butagaz franchit une nouvelle étape dans sa dynamique de transformation en annonçant la nomination de Diane Abrahams, Caroline Clergeot et Philippe Portal au sein de son Comité Exécutif. Leurs expertises consolident la position du Groupe sur le marché de la transition énergétique, tant à l’échelle nationale que paneuropéenne. Ces trois nominations permettent également au Groupe de culminer parmi les entreprises dont les instances dirigeantes sont les plus féminisées en France, avec 56% de femmes siégeant au sein de son Comité Exécutif.

Un Comité Exécutif engagé en faveur de la transition énergétique

Les nominations de Diane Abrahams et Philippe Portal marquent une étape décisive dans l'accélération de la transformation du Groupe entreprise depuis 2017 pour devenir un acteur multi-énergies et multi-services, accompagnant les Français dans leur transition énergétique de proximité. 
Elles font suite au lancement, en janvier dernier, de la marque Wewise, spécialisée dans la décarbonation des Entreprises de Taille Intermédiaire. Son Directeur Général France, Philippe Portal, et sa Directrice Générale Europe, Diane Abrahams incarnent l’engagement du Groupe à répondre aux besoins croissants de ses clients en matière d’accompagnement dans leur transition énergétique à l’échelle nationale et paneuropéenne.
 

Une dynamique de parité renforcée au sein du Comité Exécutif 

Caroline Clergeot, en qualité de Directrice des Ressources Humaines depuis 2019, rejoint également le Comité Exécutif du Groupe. À ce titre, elle est chargée de répondre aux enjeux de recrutement en étroite liaison avec la problématique de transition énergétique, tout en veillant à la parité hommes/femmes au sein de l'entreprise. 
À l’aube où les entreprises de plus de 1 000 salariés devront compter au moins 30% de femmes dans leurs instances dirigeantes, le groupe Butagaz confirme son engagement de longue date sur la place des femmes dans les entreprises en dépassant les simples exigences légales, avec 56% de femmes au plus haut niveau de sa gouvernance. 
Rappelons que le Comité exécutif du groupe Butagaz est présidé par Emmanuel Trivin, Président du groupe Butagaz et également composé de Florence de Noray, Directrice Générale du groupe Butagaz et Vice-Présidente finances, Natacha Cambriels, Présidente et Directrice Générale de Butagaz SAS, Yann Evin, Directeur Général de Gaz Européen, Emmanuel Mannooretonil, Directeur Gaz Durable et de Véronique Sarrazin, directrice juridique et compliance.  

[...]
 

Télécharger le communiqué de presse complet